Livre paru chez l’HARMATTAN en 2013
dans la collection : Deux Infinis, Science et Littérature - Essai
Gou-Tte d’Or, l’Intemporelle, la métaphore de la goutte d’eau
4ème de couverture :
Entre le conte philosophique et l'induction hypnotique, cet ouvrage vous accompagnera dans vos transformations physique, psychologique et/ou sprirituelle et "vous fera voyager de vos origines à tous les possibles de la transformation de l'être".
Cette invitation à un voyage éblouissant, rempli de poésie et de fraîcheur, réveillera votre âme d'enfant, vous redonnera accès à l'énergie de vos premières années en vous faisant replonger dans vos ressources personnelles peut-être assoupies. Cette histoire s'adresse également à celles et ceux qui, tout à coup, se sentent pris au piège de leur corps qui ne les suivra pas éternellement.
En ces temps de profonds bouleversements qui requièrent habilité et adaptabilité au changement, Goutte d'Or vous invite à vous reposionner au sein de l'univers dans la beauté et la joie du vivant.
Le Petit Prince aurait sans doute rencontré Gou-Tte d’Or avec plaisir. Tous deux grands voyageurs, on peut les imaginer, lui assis sur la margelle d’un puits improbable dans le désert et elle détournée de sa route passant par hasard. Dans l’eau du puits aurait peut-être miroitée la Goutte–lampion où il est dit qu’une rose attend le retour de l’aimé.