www.sylvainegros-hypnose.fr
www.sylvainegros-hypnose.fr

Thérapies utilisées

Les échanges entre le thérapeute et son patient sont orientés vers des objectifs précis.Tous les sujets concernant votre vie personnelle, professionnelle ainsi que vos sentiments peuvent être abordés. Le contenu des discussions prend souvent en compte votre passé, et plus particulièrement votre enfance.

Dans un deuxième temps, le thérapeute peut être amené à intervenir. Il vous pose des questions, commente et vous aide à exprimer vos sentiments, vos émotions. Il veillera à créer un climat favorable à l'installation d'une relation de confiance.

Je vous propose une approche souple, indirecte et qui utilise les métaphores. Elle est non dirigiste et s’emploie avec grand respect de ce que chaque patient apporte, selon son objectif et ses croyances.

 

L'hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson, célèbre psychiatre aux Etats Unis (1901-1980). Cette forme d'hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève (stratégique, systémique), programmation neuro-linguistique (PNL), etc.

 

ETAT MOFIFIÉ DE CONSCIENCE

L’état « différent », typique de l’hypnose, n’est qu’un de nos états physiologiques ordinaires, il est donc accessible à tous. Cet état, appelé « transe hypnotique », peut être induit indirectement, maintenu et utilisé de façon respectueuse, en stimulant les ressources naturelles du patient.

Ainsi la pratique de l’hypnose Ericksonienne présente beaucoup d’avantages, notamment la rapidité, l’efficacité et la profondeur des interventions, et permet d’atteindre des résultats allant du traitement d’un symptôme, de la prise en charge de la douleur pré/post opératoire, à la construction d’une identité solide.

L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

La découverte d’un Etat Modifié de Conscience par lui-même est déjà un apprentissage qui « décoiffe » pour une personne stressée, sujette aux insomnies ou en proie à quelques difficultés momentanées.

 

La redécouverte d’un mental qui accepte de se pacifier pour un temps, même si c’est le temps d’une séance, présente l’avantage de reprendre contact avec un sentiment de sérénité oublié. C’est alors l’ouverture à tous les possibles.

 

 

 

Sylvaine Gros

Adresse du cabinet :

Cintenat n°3

07190 St Etienne de Serre

 

Pour me joindre ou prendre RV veuillez m'appeler au :

06 85 18 11 92 

(09 50 48 70 15)

 

 

Je vous accompagne

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© www.sylvainegros-hypnose.fr